#LaUne #tendances

Le piment le plus fort du monde va faire cracher des flammes aux amateurs

Pour les amateurs de saveurs fortes et de papilles en furie, l’échelle de Scoville est la seule mesure qui compte, et la garantie de se brûler le palais avec délice. Et après le Dragon’s Breath, c’est au tour du Pepper X de faire exploser les scores: 3 millions sur l’échelle de Scoville. 

Le principe de cette unité de mesure caliente : calculer la puissance d’un piment via sa concentration en capsaïcine, le composé chimique qui provoque chaleur et sensation de brûlure en bouche à la dégustation d’un piment. Et dans le cas du Pepper X, ce n’est pas de brûlure qu’il s’agit mais bien carrément d’un incendie.

Le piment le plus fort du monde va faire cracher des flammes aux amateurs

Les papilles en feu

En effet, alors que le Tabasco plafonne entre 2 500 et 5 000 sur l’échelle de Scoville et que le piment de Cayenne atteint quant à lui le score plus qu’honorable de 30 000 à 50 000, Pepper X, lui, franchit des sommets en allant pointer à 3 millions sur l’échelle, détrônant de ce fait le Dragon’s Breath (2.48 millions) au titre de piment le plus fort du monde.

Hot Sauce

Autant dire qu’il est absolument déconseillé de le consommer cru, au risque de souffrir de douloureuses brûlures dans la gorge, la bouche ou l’estomac. La solution pour y goûter : se procurer la sauce en édition limitée créée pour mettre en valeur ce piment de malheur. Et surtout, ne pas oublier de croquer quelques cachets anti-brûlures d’estomac avant de s’y frotter.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire