#LaUne #tendances

Devenez mangeur de bonbons rémunéré

Bonbons - Unsplash - Sarah Takforyan

Et si votre passion pour les bonbons pouvait vous rapporter de l’argent de poche? Cela peut sembler abracadabrant, c’est pourtant tout à fait vrai, et ce sont des scientifiques français qui sont à la recherche de cobayes. 

Enfin, “cobayes”, disons plutôt qu’ils cherchent des hommes âgés de 20 à 35 ans ayant un indice de masse corporelle (IMC) élevé pour une expérience menée de concert par l’Institut National de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE), la faculté dentaire et le CHU de Clermont-Ferrand.  Objectif: étudier les effets de la mastication sur la digestion ainsi que sur l’assimilation des aliments. Et votre rôle alors? Manger des bonbons sous l’oeil curieux des scientifiques.

Bonbons - Unsplash - Amy Shamblen

Bon, on l’avoue, il ne s’agit pas que de s’empiffrer d’Haribo et autres, vous devrez également accepter de mâcher des légumes et du chewing-gum sous l’oeil curieux des scientifiques, pendant  des séances durant entre 1h30 et 2h. La bonne nouvelle, par contre? Vous empocherez 250 euros pour ce faire, ce qui est plus qu’honorable sachant que normalement, mâcher, vous le faites gratuitement… Envie de mâcher pour la science? Envoyez votre candidature à l’adresse mastical.ondologie@uca.fr.. Que les meilleurs mâchent!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.