#LaUne #tendances

Une enquête révèle les surprenants secrets des Belges en cuisine

Cuisine Ixina

En tant que leader incontesté du marché des cuisines en Belgique, Ixina s’intéresse de (très) près aux habitudes des Belges dans cette pièce centrale de la maison. L’occasion pour eux de mener l’enquête, et pour nous de partager avec vous des infos délicieusement surprenantes. 

Ainsi, il s’avère notamment que les Belges voient la cuisine comme une véritable pièce de vie où ils préparent les repas, bien sûr, mais aussi où ils peuvent discuter, faire les devoirs avec les enfants, faire la fête ou encore lire le journal. Si 8 Belges sur 10 cuisinent au quotidien, 8 familles sur 10 cuisinent également régulièrement avec leurs enfants. Niveau préparations, 41 % des gastronomes improvisent tandis que 40 % d’entre eux suivent les recettes à la lettre. Leurs cuisines préférées?

L’alimentation préférée des Belges repose sur les repas traditionnels locaux, la cuisine italienne et les préparations asiatiques.

Cuisine Ixina Une enquête révèle les surprenants secrets des Belges en cuisine

Et si la cuisine est décidément une pièce de la plus haute importance, il n’en va pas de même de la salle à manger: 80% des Belges avouent en effet préférer manger à la table de la cuisine. Enfin, il ressort également de l’enquête que 60 % des Belges écoutent de la musique en cuisinant, et qu’ils sont 47% à préférer la pop.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs