#LaUne #tendances

Tiens, pourquoi offre-t-on du chocolat à la Saint Valentin?

chocolat unsplash

Qu’on choisisse ou pas de succomber à la tradition, le chocolat est virtuellement indissociable de la Saint Valentin. Mais pourquoi des pralines, plutôt que des gaufrettes ou des cuberdons? On a décidé de mener l’enquête. 

Du côté de chez Canderel, on fait appel à l’Histoire en rappelant que “l’Empereur Montezuma en consommait 50 tasses par jour avant de visiter son harem, pensant qu’il s’agissait d’un élixir d’éternelle jeunesse sexuelle… C’est pourquoi, depuis si longtemps, on prête au chocolat de véritables pouvoirs amoureux”. D’accord, mais quel rapport avec la Saint Valentin?

“Le chocolat contient également de la phényléthylamine, faisant partie de la famille des endorphines et appelée la « molécule de l’amour ». La raison en est la suivante : cette endorphine vous fait ressentir la même sensation que lorsque vous êtes amoureux. Cela pourrait donc expliquer pourquoi il est si répandu d’offrir une belle boîte pleine de chocolats lors de la Saint-Valentin, la célèbre fête des amoureux !”

chocolat unsplash

Sans surprise, L’atelier du chocolat y va aussi de son explication, et propose également une astuce  pour offrir du chocolat de manière surprenante à son Valentin ou à sa Valentine. “Le chocolat est votre meilleur allié pour faire chavirer votre Valentin(e) de plaisir. N’hésitez pas à vous montrer créatif pour surprendre l’élu(e) de votre cœur. Cachez des mots doux dans des coffrets de chocolats. Inventez un jeu de piste où les chocolats seront des indices pour trouver un trésor. Amusez-vous, le chocolat est l’excuse parfaite pour être un peu régressif et enfantin”.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.