

Pad thai aux scampis
février 7, 2018
Pas de temps à perdre, mais envie d’un plat plein de goût et nourrissant? On a ce qu’il vous faut. Le Pad Thai n’est pas un des plats favoris des Thaïlandais par hasard. Il est prêt en un clin d’œil, et il brille par sa simplicité: des vermicelles, des noix et des œufs, voilà les seuls ingrédients indispensables. Pour le reste, vous y ajoutez les légumes et autres délices de votre choix. Voici une version particulièrement succulente, avec des scampis, une petite sauce au citron vert et plein de parfums alléchants.
- Prep: 30 mins
- Yields: 4 personnes
Directions
1Arrosez les nouilles d'eau bouillante et laissez tremper 5 minutes
2Ciselez les oignons de printemps, écrasez l’ail et hachez grossièrement les noix de cajou.
3Dans une petite casserole, mélangez le jus de citron vert avec le sucre, la sauce soja et une pincée de poivre de Cayenne. Faites chauffer brièvement, le temps de faire fondre le sucre.
4Faites chauffer un filet d’huile dans le wok, à feu vif, et faites-y sauter l’oignon de printemps pendant 1 minute. Ajoutez l’ail et faites sauter encore 1 minute. Ajoutez les vermicelles avec un filet d’eau et faites cuire 3 minutes en remuant, ou jusqu’à ce que l’eau soit évaporée. Ajoutez la moitié de la sauce et prolongez la cuisson de 2 minutes. Retirez les nouilles du wok et réservez-les au chaud.
5Versez un nouveau filet d’huile dans le wok et faites-y cuire les scampis en remuant. Faites-les glisser vers le côté du wok et cassez les œufs au centre. Faites-les cuire en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient coagulés. Ajoutez maintenant les pousses de soja et le reste de la sauce. Mélangez bien, prolongez la cuisson de 2 minutes et remettez les nouilles dans la préparation. Faites chauffer le tout.
6Servez avec la coriandre fraîche et les noix de cajou hachées.
Pas de commentaires