

Fish & chips revisité
mars 7, 2018
Vos enfants mangent du poisson sans protester ? Vous en avez de la chance ! S’ils tirent la tête dès qu’ils se rendent compte que le repas vient de la mer, essayez donc notre fish and chips. Ultra croustillant (merci les tortilla chips), avec des frites super goûteuses (merci les épices), ils seront aux anges. Et la petite salade de carottes et chou pointu apporte tant la fraîcheur que les vitamines.
- Prep: 1 hr 5 mins
- Yields: 4 personnes
Directions
1Coupez le poisson en lamelles. Mettez les tortilla chips dans un sachet plastique et écrasez-les au rouleau à pâtisserie. Mettez-les dans une assiette creuse. Passez le poisson d’abord dans la farine, ensuite dans l’œuf battu et enfin dans les chips émiettés. Réservez au frais.
2Préchauffez le four à 200°C. Coupez les pommes de terre en wedges, sans les éplucher. Dans un saladier, assaisonnez-les de paprika en poudre, poivre de Cayenne et sel. Ajoutez la farine et un généreux filet d’huile d’olive et mélangez le tout jusqu’à ce que toutes les pommes de terre soient recouvertes de farine. Tapissez une plaque de papier cuisson et disposez-y les pommes de terre. Enfournez pendant 45 minutes environ. Remuez à mi-cuisson.
3Mélangez le yaourt avec la mayonnaise, le jus de citron vert, l’oignon rouge et la ciboulette. Assaisonnez de poivre et sel. Dans un saladier, mélangez la carotte et le chou pointu et arrosez de sauce. Réservez au frais.
4Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y cuire et dorer les lamelles de poisson pané. Égouttez sur du papier absorbant. Servez accompagné de pommes de terre et de salade croquante.
Pas de commentaires