Fish & chips revisité

Fish & chips revisité

  , ,

mars 7, 2018

Fish & chips revisité 0 5 0

Vos enfants mangent du poisson sans protester ? Vous en avez de la chance ! S’ils tirent la tête dès qu’ils se rendent compte que le repas vient de la mer, essayez donc notre fish and chips. Ultra croustillant (merci les tortilla chips), avec des frites super goûteuses (merci les épices), ils seront aux anges. Et la petite salade de carottes et chou pointu apporte tant la fraîcheur que les vitamines.

  • Préparation: 1 hr 5 mins
  • 1 hr 5 mins

    1 hr 5 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 filets de cabillaud

farine

2 oeufs légèrement battus

200 g de tortilla chips légèrement salé

huile d'olive

poivre

Pour les "chips"

3 à 4 pommes de terre pour frites

3 c à s de farine

1 c à c de poivre de Cayenne

1 c à c de paprika en poudre

huile d'olive

sel

Pour la salade carotte-chou pointu

2 carottes, rapées

1/2 chou pointu

2 c à s de mayonnaise

2 c à s de yaourt à la grecque

1 c à s de ciboulette hâchée

1 c à s de jus de citron vert

1/2 oignon rouge émincé

poivre et sel

Préparations

1Coupez le poisson en lamelles. Mettez les tortilla chips dans un sachet plastique et écrasez-les au rouleau à pâtisserie. Mettez-les dans une assiette creuse. Passez le poisson d’abord dans la farine, ensuite dans l’œuf battu et enfin dans les chips émiettés. Réservez au frais.

2Préchauffez le four à 200°C. Coupez les pommes de terre en wedges, sans les éplucher. Dans un saladier, assaisonnez-les de paprika en poudre, poivre de Cayenne et sel. Ajoutez la farine et un généreux filet d’huile d’olive et mélangez le tout jusqu’à ce que toutes les pommes de terre soient recouvertes de farine. Tapissez une plaque de papier cuisson et disposez-y les pommes de terre. Enfournez pendant 45 minutes environ. Remuez à mi-cuisson.

3Mélangez le yaourt avec la mayonnaise, le jus de citron vert, l’oignon rouge et la ciboulette. Assaisonnez de poivre et sel. Dans un saladier, mélangez la carotte et le chou pointu et arrosez de sauce. Réservez au frais.

4Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y cuire et dorer les lamelles de poisson pané. Égouttez sur du papier absorbant. Servez accompagné de pommes de terre et de salade croquante.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs