Filet de faisan et crème de potiron

Filet de faisan et crème de potiron

  , ,

octobre 26, 2018

Filet de faisan et crème de potiron 0 5 0

Yeah, c’est la saison du gibier! Pendant tout le mois d’octobre, nous partageons nos recettes faciles de gibier, avec cette semaine, le faisan dans le premier rôle. Mariez-le avec le légume d’automne par excellence pour un plat génial qui vous fera oublier le froid.

  • Préparation: 50 mins
  • 50 mins

    50 mins

Ingrédients

4 filets de faisan

1 pomme

1 potiron butternut

4 oignons doux

6 oignons de printemps

400 g de champignons des bois

40 g de noix, grossièrement hachées

poignée de brins de persil

4 brins de thym

100 ml de lait entier

beurre

poivre et sel

Préparations

1Préchauffez le four à 200°C. Épongez les filets de faison, assaisonnez de poivre et sel et faites-les dorer de toutes parts dans du beurre chaud. Disposez-les dans un plat allant au four tapissée de papier cuisson, arrosez de graisse de cuisson et enfournez pendant 10 minutes.

2Epluchez le potiron et coupez-le en dés. Dans une poêle profonde, faites-les cuire al dente dans un peu d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre et sel. Arrosez de lait et terminez la cuisson. Ecrasez le potiron au lait pour obtenir une crème

3Epluchez les oignons et coupez-les en quartiers. Faites-les cuire et dorer avec les champignons dans du beurre chaud. . Assaisonnez de poivre et sel.

4Sortez les filets de faisan du four. Versez le jus de cuisson dans une casserole. Plongez le thym et le persil dans la casserole, avec 1 dl d’eau et les oignons de printemps. Faites cuire et réduire de moitié. Filtrez au chinois. Epluchez la pomme et coupez-la en tout petits dés. Ajoutez-les dans la sauce, ainsi que quelques petits morceaux de beurre froid.

5Garnissez les assiettes de crème de potiron. Dressez-y les oignons et les champignons des bois. Terminez par un filet de faisan et décorez le tout de noix hachées et de sauce.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs