

Calamars à la grecque
avril 26, 2018
Dans les pays méditerranéens, on sait ce que bien vivre veut dire. Adoptons un peu de cette joie de vivre ensoleillée dans notre assiette, avec des calamars croustillants accompagnés d’une salade relevée au chorizo et d’une sauce dip au yaourt. De la légèreté, de la gourmandise et du soleil, que demander de plus ?
- Prep: 20 mins
- Yields: 4 personnes
Directions
1Faites dorer les petits bouts de chorizo dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Ajoutez les poivrons et faites-les cuire 4 minutes. Ajoutez ensuite le vinaigre, le miel et l’origan et mélangez. Écrasez l’ail au presse-ail dans la préparation et ajoutez les olives. Faites sauter le tout quelques minutes, en remuant.
2Faites dorer les calamars à la friteuse. Assaisonnez le yaourt de poivre de Cayenne et de sel.
3Dressez le mélange de poivrons au chorizo dans les assiettes. Ajoutez des calamars, parsemez de feta émiettée et décorez de quelques feuilles de menthe. Terminez par une cuillerée de yaourt et servez aussitôt.
Pas de commentaires