#LaUne #tendances

Pourquoi il y a un trou dans les cuillères à pâtes

Pourquoi y-a-t-il un trou dans la cuillère a spaghettis - Montage Saveurs - Unsplash

Tantôt intriguant, tantôt carrément pénible quand les spaghettis fraîchement cuits en profitent pour s’y faire la malle, le trou dans les cuillères des pâtes a pourtant une utilité, et pas des moindres.

Non, il ne s’agit pas simplement d’un truc décoratif que tous les fabricants de cuillères à spaghettis au monde se sont piqué, et non, il ne sert pas non plus uniquement à les égoutter au-dessus de la marmite avant de les transvaser dans l’assiette. Si vous étiez convaincu.e qu’il s’agissait-là de son utilité principale, n’ayez crainte, de nombreuses personnes sont dans le cas, mais ainsi qu’un thread Reddit dédié aux utilisations cachées des objets du quotidien l’a récemment révélé, vous vous fourvoyez.

La taille d’une portion de pâtes

En effet, si ce trou de taille standard, répliqué sur tous les modèles, a été placé en plein milieu de la cuillère à pâtes, c’est parce qu’il permet de mesurer la quantité de spaghettis crus à cuire pour une personne. Ou comment une bonne fois pour toutes sortir de la spirale infernale entre “je n’en ai pas préparé assez” et “j’en ai cuit pour tout un régiment tant pis je les mange”. Bon appétit!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.