#LaUne #tendances

Pour 85% des Belges, les craquages sont la recette du bonheur

craquages unsplash Brooke lark

Qu’il s’agisse d’un paquet de chips devant la télé, d’olives englouties en cuisinant ou encore d’une barre chocolatée à l’heure du goûter, les craquages font le bonheur des Belges, 85% d’entre eux déclarant que cela contribuent pour eux à une vie heureuse. 

C’est ce qu’il ressort d’une étude indépendante réalisée par iVox pour le compte de WW (le nouveau petit nom de Weight Watchers), qui s’est intéressée aux habitudes alimentaires de 2000 Belges. Verdict: 85 % considèrent que les craquages sont une part importante de leur bonheur dans la vie. Et quels craquages alors?

Le soir, un paquet de chips devant la télé pour 81 % des Belges et 62 % ne disent pas non à un verre de vin au dîner. Et un craquage dans l’après-midi ? 4 Belges sur 10 disent boire une canette de soda”

En outre, pas moins de la moitié des Belges disent ‘pécher’ plusieurs fois par semaine en mangeant de manière moins saine. Ce qui ne les empêche pas de vouloir s’alléger pour autant: 7 Belges sur 10 confient en effet vouloir perdre du poids en 2020, qu’ils soient en surpoids ou pas, et 82% des Belges qui veulent perdre du poids indiquent qu’ils veulent y parvenir par le biais d’une alimentation plus saine. Craquer ou s’alléger, il va falloir trancher…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.