#LaUne #tendances

Patate, le podcast qui vous emmène dans les assiettes de personnalités

Podcast patate - DR

“Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es”. C’est forte de ce constat que la journaliste Alice Tuyet a décidé de faire parler les assiettes de personnalités dans son podcast, Patate. Célébrités, chefs, critiques culinaires, sportifs,… Ils passent à table, et c’est exquis. 

Pour Alice Tuyet, cela ne fait aucun doute, Brillat-Savarin avait raison quand il disait que notre alimentation en dit souvent plus sur nous que de longs discours. Elle-même “dingue de bonne bouffe et restauratrice en devenir”, elle a donc décidé de faire parler les assiettes de ses invités. “Que mon invité se nourrisse d’amour et d’eau fraîche ou de plats en sauce et de grands crus, vous découvrirez les recettes de son enfance, ses plats anti coup de blues, ses plaisirs coupables et les dessous de son alimentation”. Une promesse des plus alléchantes, d’autant que le casting est lui aussi prometteur: le restaurateur hype Julien Pham, la star des pâtissiers Christophe Michalak ou encore Violette, la directrice beauté d’Estée Lauder aux 372 000 followers sur Instagram, tous ont accepté de confier qui ils étaient, ou du moins ce qu’ils mangeaient, à l’oreille attentive d’Alice Tuyet et puis aux nôtre aussi.

Podcast patate - DR

Le podcast qui file la Patate

L’occasion au cours de l’épisode dédié à Violette, aujourd’hui expatriée à Brooklyn, que l’alimentation est ce qui lui manque le plus de la France ou encore que Christophe Michalak, dont les créations sucrées sont pourtant d’une extrême finesse, a “englouti pas mal de cochonneries” à l’époque où il était chef-pâtissier du mythique Plaza Athénée. On commence l’écoute du podcast par curiosité et gourmandise, on ne va pas se mentir, puis très vite, on est convaincu par Alice, qui affirme que “manger est plus que jamais un acte engageant et engagé qui dépasse largement les rebords d’une assiette”. Pour en juger par vous-même, vous pouvez retrouver l’émission sur Apple Podcasts, Spotify ou encore Deezer.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.