#Breuvages #LaUne #tendances

Panda, le gin belge, bio et au goût de litchi qui nous fait tourner la tête

Gin Panda

Qu’il s’agisse du pékèt wallon ou du genièvre flamand, le gin est on ne peut plus belge, et dans le cas du Panda, sa belgitude est même revendiquée. Tout comme sa composition 100% bio et son délicieux goût de litchi, parfait pour twister vos cocktails cet été. 

Un goût au demeurant parfaitement unique: les créateurs du gin Panda sont en effet les seuls au monde à intégrer le litchi dans les ingrédients de composition de leur gin, ce fruit au goût délicat étant au demeurant fort peu utilisé dans les alcools forts. Oubliez la liqueur infâme qu’on vous sert parfois au restaurant chinois: ici, le litchi est aussi délicat que le fruit en lui-même, il parfume légèrement le gin, lui donnant un arrière-goût fruité et acidulé qui se marie parfaitement avec un tonic bien frais pour un cocktail aussi surprenant que rafraîchissant.

Gin Panda

Mais pourquoi “Panda”? Pour le clin d’oeil au litchi, et à la Chine… et aussi pour un joli clin d’oeil du hasard: ce mois de juin 2019, ce breuvage enivrant made in Belgium fêtera ses deux ans, tout comme Tian Bao, le panda né à Pairi Daiza à la même période. Coïncidence? Une jolie occasion de trinquer en tout cas!

Ainsi que l’explique les créateurs, pas peu fiers (et comme on les comprend) de la composition de leur gin, “le bio est une notion en vogue mais aussi et surtout un principe auquel tient toute l’équipe. La provenance de chaque baie, de chaque plante est connue et contrôlée. L’eau qui constitue le Panda, quant à elle, provient des Hautes Fagnes, l’une des plus pures d’Europe”. Une exigence sur la qualité des ingrédients qui plait: l’année dernière, lors du concours organisé par l’ITQI (International Taste and Quality Institute), un jury de 123 experts a attribué 2 étoiles d’or au breuvage, soit l’équivalent de 90%. Peaufinée durant 8 mois avec un maître affineur, la recette unique du gin Panda plaît, et il y a fort à parier qu’elle vous fera tourner la tête cet été…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.