#Breuvages #LaUne #tendances

On fond pour les glaces au champagne Piper-Heidsieck

Piper-Heidsieck dévoile deux créations givrées - DR

La vénérable maison de champagne Piper-Heidsieck a eu une idée des plus rafraîchissantes en cet été caniculaire: imaginer non seulement un nouveau coffret en édition limitée, à l’effigie d’une crème glacée, mais aussi dévoiler des recettes de glaces à base de son précieux nectar. Tout simplement irrésistible…

À l’été 2019 déjà, Piper-Heidsieck avait frappé fort en dévoilant son coffret crème glacée, digne héritier de son cultissime boîtier lipstick, et à nouveau proposé cet été pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment le champagne mais qui aiment aussi l’Instagrammer. Espiègle, audacieuse et pétillante, cette nouvelle création n’est pas sans évoquer l’ancienne muse de la maison, une certaine Marilyn M., qui aurait sans aucun doute trouvé ce coffret très poupoupidou. Proposé au prix de 46,5€ dans les magasins spécialisés, cet habillage irrésistible n’est toutefois pas la seule création de la maison à nous faire fondre cet été…

Piper-Heidsieck dévoile deux créations givrées - DR

Deux créations givrées à base de Piper-Heidsieck

En effet, ainsi qu’on le confie du côté de chez Oona, l’agence anversoise en charge de la communication de Piper-Heidsieck en Belgique, “la Maison de champagne a inspiré les maîtres-glaciers talentueux de deux salons gourmands pour concevoir une saveur de crème glacée à base de Piper-Heidsieck Cuvée Brut”. Soit, chez Cremerie Germaine à Anvers, un gelato Piper-Heidsieck composé d’environ 47% de champagne. Et chez Glacier Gaston, à Bruxelles, une création relevée de calamondin – un agrume utilisé dans la cuisine philippine -, d’infusion de fleurs de lilas et de framboise confite.

Piper-Heidsieck dévoile deux créations givrées - DR

Idéal pour faire ressortir le caractère fruité et pétillant du champagne, ainsi que l’explique Turan Ucar, maître-glacier chez Gaston. Jan Vandewiele de la Cremerie Germaine, souligne quant à lui que “si vous avez la possibilité de créer un sorbet pour Piper-Heidseieck, vous voulez que chaque bouchée offre la même expérience qu’une gorgée de champagne”. Une perspective enivrante…

Envie d’y goûter? Ces créations délicieusement givrées seront disponibles en juillet et août aux adresses suivantes:

Glacier Gaston – 86 Quai aux Briques, 1000 Bruxelles et 29 Place Dumon, 1150 Woluwe-Saint-Pierre. Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 22h. https://glaciergaston.be

Cremerie Germaine – Nassaustraat 13, 2000 Antwerpen. Ouvert tous les jours, de 13h à 23h. http://cremeriegermaine.be

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.