#LaUne #tendances

Manger plus de 15 sushis par semaine est dangereux pour la santé

Savoureux, délicats et relativement diététiques, les sushis font office de bon élève de la gastronomie. A condition toutefois de ne pas en abuser: une étude vient en effet de révéler qu’il ne faudrait pas en manger plus de 15 par semaine.

Ainsi que la diététicienne Barbie Boules l’a expliqué au magazine américain Women’s Health, il s’agirait de limiter sa consommation à 10 à 15 sushis par semaine afin d’éviter l’empoisonnement au mercure. Le poisson représente le principal risque d’empoisonnement pour les humains, et manger trop de sushis risquerait donc de provoquer des maux de tête et des étourdissements mais aussi des retards de développement, des lésions cérébrales ou encore des défaillances d’organes.

Manger plus de 15 sushis par semaine est dangereux pour la santé

Afin d’éviter de mettre sa santé en danger, Barbie Boules recommande d’éviter le thon et de choisir plutôt des sushis à base des poissons les moins touchés par le mercure, soit le saumon, le crabe, les crevettes ou encore l’anguille.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs