#LaUne #tendances

Les gourmandises de la Foire de Liège classées par calories

Jusqu’au mois de novembre, la Foire de Liège va ravir les Liégeois, les enfants et les gourmands avec ses attractions, mais aussi ses gourmandises, des burgers aux croustillons en passant par les incontournables lacquemants. Et si chacun a son petit pêché préféré, toutes les “gougouilles” ne sont pas égales quand on compte les calories. Classement croissant de la décadence.

 

1. Une barbe à papa – 80 calories

Rose, léger, sucré… et en plus, ce petit nuage n’est même pas si terrible pour la ligne. Bon, par contre, léger ou pas, il plaque fortement les doigts.

 

2. Une pomme d’amour – 150 calories

Soit trois fois plus qu’une pomme ordinaire, mais avec les efforts musculaires qu’il faut faire pour croquer une pomme d’amour, on peut espérer que les calories soient vite brûlées. Et gare à la crampe de mâchoire.

 

3. Un lacquemant – 409 calories

Le vrai problème étant qu’à l’heure du goûter ou du petit-déjeuner, il est compliqué voire impossible de se limiter à un seul lacquemant.

 

4. Un cornet de churros – 447 calories

Sans surprise, dès qu’il s’agit de pâte frite, on augmente dans le classement…

 

5. Un cornet de croustillons – 475 calories

… et forcément, c’est encore pire pour les croustillons, qui non seulement sont frits mais en plus saupoudrés de sucre.

 

6. Un cheeseburger – 691 calories

Soit plus ou moins 1/3 des calories journalières.

 

7. Un hot-dog – 715 calories

Bizarrement, les hot-dogs sont plus caloriques que leurs cousins américains, qui ont pourtant moins bonne réputation. On n’ira pas jusqu’à dire qu’un burger fait mincir, mais en tout cas, les hot-dogs sont pires !

 

8. Une frite-mayo – 727 calories

En tête du classement, le cornet de frites, qui nappé de mayonnaise, dépasse la barre des 700 calories, et atteint presque dix fois la valeur calorique d’une barbe à papa. De quoi orienter vos choix…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.