#LaUne #tendances

Les 3 erreurs impardonnables en pâtisserie

Avec l’avènement des réseaux sociaux, la pâtisserie est désormais omniprésente, et plus alléchante que jamais. Mais pour obtenir des résultats aussi bons que #foodporn à la maison, il y a trois erreurs impardonnables à éviter. 

1. Utiliser des produits industriels

Même si tout le monde n’a pas des gousses de vanille ou du beurre de qualité sous la main, mieux vaut investir dans des ingrédients de choix avant de se lancer si on veut éviter que le goût du produit fini soit à la hauteur des ingrédients choisis, soit pas terrible… D’autant que non seulement les matières premières de meilleures qualité ont plus de goût, elles sont également plus faciles à travailler.

Les 3 erreurs impardonnables en pâtisserie

2. Utiliser les mêmes ustensiles qu’en cuisine

Même si cela représente un budget, mieux vaut faire un détour par un magasin spécialisé en pâtisserie pour être certain d’avoir les bons ustensiles, notamment en ce qui concerne les moules : rien de tel pour ruiner un gâteau à priori savoureux que de devoir le décoller de force du moule et d’en perdre la moitié au passage…

3. Être laxiste avec les mesures

Si la recette stipule clairement 100 grammes de sucre, c’est qu’il en faut 100 grammes, pas 80 ni 115.

Les 3 erreurs impardonnables en pâtisserie

La pâtisserie, c’est avant tout une histoire de réactions chimiques, or pour qu’elles se produisent comme prévu, il faut que les mesures aient été respectées. Le secret de gâteaux aussi beaux que bons : la pré-ci-sion.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs