#LaUne #tendances

Hinterland, le refuge bruxellois où déguster le brunch toute la journée

Le brunch, c’est le bonheur. Problème: pour certains établissements, il est inconcevable de le servir à d’autres moments qu’en matinée, le week-end. Heureusement, chez Hinterland, il n’y a pas d’heure pour le déguster. 

Le concept de cette cantine über branchée située à Saint-Gilles (where else?) : un “specialty coffee bar”, comme à Brooklyn, où on savoure des nectars torréfiés choisis avec soin par l’équipe. Des cafés serrés à accompagner d’un brunch, d’un lunch, ou d’un petit-déjeuner, tous trois servis toute la journée.

Et, le café étant situé dans le QG des bobos bruxellois, tout y est évidemment sain, fait maison, et aussi écologique que possible, avec des alternatives vegan mais aussi une préférence pour les emballages durables. Autant dire qu’à l’heure de la junk food et de la mer de déchets plastiques, le concept est carrément irrésistible.

Surtout que le menu est non seulement gourmand, mais aussi un véritable Eldorado pour les gourmets 2.0. On y retrouve notamment des Açai Bowl comme à #LosAngeles, servis avec kiwi, baies de goji et coco ou bien carrément avec banane, cacao, et beurre de cacahuètes bio. Le défi : se retenir de les dévorer suffisamment longtemps pour avoir le temps de poster son bol sur Instagram à grands renfort de hashtags.

Autre coup de coeur à la carte, les toasts d’épeautre aux patates douces, hummus rose et avocat (8 euros) ou encore les succulentes pancakes aux myrtilles (9.5 euros), servies avec du sirop d’érable infusé au romarin, des zestes d’orange et une orgasmique crème fouettée maison. C’est belge, c’est beau, c’est bio, c’est bon : on y goûte sans tarder, et on adopte la philosophie des lieux – il n’y a pas d’heure pour petit-déjeuner.

Hinterland
Chaussée de Charleroi 179, 1060 Saint-Gilles
Site internet

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.