#LaUne #tendances

Goûtez au meilleur des Etats-Unis chez Elbow

Elbow Bruxelles - Unsplash

C’est au numéro 32 de la rue de la Paix, à Bruxelles, qu’on pose les coudes au bar de chez Elbow, un “lunch counter” à l’américaine où déguster de crapuleux sandwiches et une limonade exquise. Visite guidée. 

Oubliez les bagels peu authentiques, bourrés d’ingrédients en tous genres, chassez de votre esprit l’association éculée entre burgers et cuisine américaine, et laissez-vous surprendre par un lunch counter qu’on croirait sorti tout droit des States, tant dans son décor que dans sa carte, délicieusement authentique.

Les coudes sur la table chez Elbow

Chez Elbow, c’est bon comme là-bas, et ça veut dire qu’on y retrouve entre autres des sandwiches au pastrami sur du pain de seigle, pour rejouer la fameuse scène de Quand Harry Rencontre Sally, filmée dans le diner new-yorkais culte Katz Delicatessen, mais aussi un BLT, soit bacon-lettuce-tomato pour les incultes, ou encore un délice ultra typique des States, mais moins connu sous nos latitudes, le “tuna melt”, soit du thon mayo et du fromage fondu par-dessus, le tout dans un sandwich.

Lire aussi: Les burgers préférés de Barack Obama débarquent en Belgique

Les prix s’alignent sur ceux de la compétition, les portions sont généreuses, et si on est pressé, rien de tel qu’un cinnamon roll et un café (4 euros seulement le combo) pour bien commencer la journée. Une adresse qui vaut le détour, même s’il est un peu long: aller simple pour les Etats-Unis garanti. Infos pratiques sur leur site internet.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.