#LaUne #tendances

Comment votre smartphone vous fait prendre du poids

smartphone - pexels - helena lopes

Votre tour de taille s’est épaissi ces derniers temps? Au-delà des coupables habituels, mal bouffe et manque d’activité physique, jetez aussi un oeil du côté de votre smartphone: une étude vient de révéler que les personnes qui passent plus de 5h dessus par jour ont tendance à prendre plus de poids.

En se basant sur les habitudes de 1060 étudiants, des chercheurs du American College of Cardiology ont pu établir un lien direct entre le temps passé sur son smartphone et la prise de poids. Logique, puisque le temps passé à scroller ou liker n’est évidemment pas consacré à une autre activité, et certainement pas à une activité physique.

smartphone - pexels - helena lopes

Parmi les participants à l’étude, 26% des personnes en surpoids et 4,6% des personnes obèses passaient plus de 5 heures par jour sur leur téléphone. Pire: chez les personnes qui passent de 4 à 5 heures par jour sur leur téléphone, le risque d’obésité augmente de 43%. Allez, on pose son écran et on va s’aérer!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.