#LaUne #tendances

Comment vos collègues vous font grossir

Entre la collègue qui fête son anniversaire et amène du gâteau et le jobiste qui a fait des cookies pour tout le monde pour fêter son dernier jour, le travail est une tentation permanente. Et selon un sondage réalisé par le bureau d’études iVox, vos collègues seraient extrêmement néfastes pour votre régime.

En effet, sur les mille travailleurs belges entre 18 et 60 ans interrogés, 50% d’entre eux se disent parfaitement incapables de refuser une collation proposée par un collègue. Toujours selon l’étude, 4 participants sur 10 grignoteraient tous les jours, principalement sur leur lieu de travail. Et quitte à grignoter à 10h ou à l’heure du goûter, 60% des participants à l’étude avouent préférer un en-cas calorique type biscuit, chips ou chocolat plutôt qu’un fruit ou une portion de légumes.

Comment vos collègues vous font grossir

Autre constat d’iVox: nous serions plus susceptibles de craquer en cas de stress ou d’ennui. Et les femmes seraient plus sensibles à ces facteurs que les hommes, 70 % d’entre elles admettant en effet craquer à cause de l’ennui contre 57 % des hommes, et 59 % à cause du stress contre 40 % des hommes. En outre, si 1 personne interrogée sur 3 aimerait changer ses habitudes en matière de grignotage, seuls 4 répondants sur 10 disent préparer leurs collations avant d’aller au travail. Forcément, du coup, il est compliqué de dire non au moelleux au chocolat de Sabine de la compta…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs