#LaUne #tendances

Cŏcīna, le goût de l’aperitivo et de la dolce vita

Cŏcīna

Chez Cŏcīna (prononcez ko-ki-na, comme en latin), on vient pour les pizzas à la pâte aérienne, l’ambiance bouillonnante et un savoureux aperitivo agrémenté de cocktails enivrants. Et puis aussi pour savourer une version trendy et urbaine de la dolce vita. 

C’est d’abord au Châtelain que Cŏcīna a installé son “negozio et trattoria”, savoureux hybride où l’on savoure des recettes authentiques sur place et à emporter. Et face au succès de cette première adresse, un second point de chute ne pouvait tarder. Rue Lesbroussard, à l’ombre de la Place Flagey, on retrouve une deuxième enseigne, à l’identité bien définie. Ici, place en effet au concept d’aperitivo bar et de pizzeria, délicieux mariage garanti de donner naissance aux plus belles soirées. Et comme au Châtelain, le succès a été immédiat.

Cŏcīna Cŏcīna, le goût de l'aperitivo et de la dolce vita

Sans surprise, car outre le concept, le cadre a tout pour plaire : savant mélange de matières précieuses et de look industriel soigné, Cŏcīna Flagey accueille les gourmets sur des tables de bois blond, à moins de préférer l’ébullition du comptoir de marbre au-dessus du quel se balance les lampes avec l’aide de l’équipe. Une team souriante et chaleureuse qui s’interpelle dans un italien cadencé, Eleonora, la patronne de l’établissement, ayant tenu à s’entourer de compatriotes pour que l’authenticité se retrouve jusque dans l’assiette.

Cŏcīna Cŏcīna, le goût de l'aperitivo et de la dolce vita

Et dans l’assiette, justement, que retrouve-t’on ? Accompagné d’un des enivrants cocktails à la carte, on ne résiste pas à l’appel de l’aperitivo misto, savoureuse planche de charcuteries, fromages et légumes grillés suivant l’inspiration du chef et les ingrédients. Car ici, la fraîcheur est de mise : faute d’approvisionnement jugé d’une qualité suffisante, le carpaccio de poulpe est remplacé par du thon rouge délicatement fumé dont la finesse et les parfums complexes laissent un souvenir gustatif impérissable.

Cŏcīna Cŏcīna, le goût de l'aperitivo et de la dolce vita

Et puis il y a les pizzas, avec leur pâte légèrement épaisse et follement aérienne, délicieux croisement des traditions de Naples et de Rome. S’il est difficile de ne pas se laisser tenter par la pizza à la truffe, généreusement garnie et parfumée, la star de la carte est la pizza à la croûte farcie de ricotta et recouverte d’un salami piquant tout bonnement succulent.

Cŏcīna Cŏcīna, le goût de l'aperitivo et de la dolce vita

Les saveurs sont au rendez-vous, l’ambiance aussi, et les beautiful people venus du quartier et d’ailleurs semblent tous se donner rendez-vous ici. La météo belge peut se montrer aussi capricieux qu’elle le souhaite : chez Cŏcīna, c’est l’été toute l’année.

Cŏcīna Aperitivo Bar & Pizzeria
Rue Lesbroussart n°16, 1050 Ixelles
02 644 94 00
Site internet

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs