#LaUne #tendances

Chaque page de ce livre est faite de fromage

University of Michigan

C’est une nouvelle qui donne un nouveau sens au terme “rat de bibliothèque”: sur les rayonnages de celle de l’Université du Michigan se cache en effet un livre dont toutes les pages sont faites de fromage. De quoi donner à certains le goût de la lecture. 

C’est l’artiste New-Yorkais Ben Denzer qui est à l’origine du projet, les pages étant composées du fromage américain en tranches emballées de plastique que l’on retrouve parfois chez nous dans les croque-monsieur et qui constitue outre-Atlantique l’ingrédient de base du grilled cheese. Ainsi qu’il l’explique, “créer un livre est un travail long et fastidieux, donc j’ai eu envie d’imaginer des manières de faire rapidement des livres”. Après avoir dessiné des couvertures de livres pour le compte de Random House, le diplômé de Princeton a donc imaginé des livres d’art aux pages composées de tranches de fromage, de paquets de ketchup ou encore de dosettes d’édulcorant.

Ben Denzer

Ben Denzer

Et son projet plait: Jamie Lausch Vander Broek, la responsable de la bibliothèque d’art et de design de l’Université du Michigan, a confié n’avoir jamais reçu autant de marques d’intérêt pour un ouvrage, entre ceux qui se sont extasiés sur l’ingéniosité du projet, et les détracteurs qui ont trouvé cela irrespectueux envers les livres. Une critique un peu sévère: il n’y a tout de même pas de quoi en faire un fromage…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.