#LaUne #tendances

Ces pailles écologiques sont fabriquées à base de noyaux d’avocat

avocat pexels Lisa fotios

Pour ne pas se noyer encore plus dans un océan de plastique, Biofase a mis au point des pailles écologiques à base de noyaux d’avocat, qui offrent l’avantage de rester solides, même plongées dans des boissons chaudes.

Afin de pouvoir proposer une alternative écologique au plastique, Biofase a commencé à rechercher des déchets naturels pouvant être transformés en pailles écologiques et en couverts. Et c’est au Mexique, où a lieu la plus grande culture d’avocat au monde, qu’il l’a trouvé. Le Mexique est en effet responsable d’au moins 45% du marché mondial de l’avocat, laissant loin derrière lui des pays comme la République dominicaine, le Pérou, la Colombie et l’Indonésie.Malheureusement, la production d’avocats en elle-même n’est pas toujours respectueuse de l’environnement et est la cause d’une partie de la déforestation latino-américaine. Il est donc grand temps de recycler autant que possible ce “super aliment”.
pailles écologiques biofase
Pour cela, Biofase a développé une technologie brevetée dans laquelle les grains d’avocat qui se retrouveraient autrement dans nos déchets sont transformés en un matériau alimentaire solide. Un biopolymère est extrait de ces graines qui est une excellente alternative aux produits en plastique classiques qui causent d’énormes dégâts à notre terre. Le fait qu’il fait partie des déchets agricoles au lieu que, par exemple, du maïs ou des pommes de terre, qui sont entre autres utilisés comme aliments pour animaux, est un atout supplémentaire.
pailles écologiques biofase
Les pailles et les couverts de Biofase sont constitués à 60% des biopolymères d’avocat précités et à 40% de composés organiques synthétiques. Cela les rend également plus forts que de nombreuses autres alternatives sur le marché. Encore mieux: alors que les pailles en papier perdent souvent leur structure lorsqu’elles sont utilisées, Biofase reste solide – même en ce qui concerne les boissons chaudes.Les pailles de bambou doivent être nettoyées après utilisation, ce qui entraîne souvent trop de perte de temps pour l’hôtellerie et la restauration. De plus, les pailles Biofase ont un autre avantage: elles sont considérablement moins chères que leurs cousines en verre, en cuivre ou en métal. Jetez-les dans le composte ou mettez-les dans le sol et en un an, ils sont dissous complètement naturellement et sans aucun traitement. Santé!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.