#LaUne #tendances

À New-York, on goûte aux ailes de poulet à la feuille d’or

Vos ailes de poulet, vous les préférez frites, rôties, laquées… ou bien nappées d’or comestible? C’est ce que propose le resto new-yorkais The Ainsworth, et face à ce snack de luxe, les influenceurs rappliquent pour se la jouer Midas sur Instagram.

De prime abord, rien dans la préparation ne sépare les ailes de poulet du Ainsworth de celles de la concurrence. Selon la tradition américaine, elles sont saumurées 12h durant, nappées d’une marinade maison, puis cuites au four et ensuite frites afin de leur apporter ce croquant irrésistible. La touche finale? Une “panure” en or comestible 24 carats, bling bling à souhaits et apparemment très délicate pour le palais.

//www.instagram.com/embed.js

Et si ce plat semble tout droit sorti de la légende de Midas et que le nappage de feuille d’or ultra brillant en impose, il ne faut pourtant pas braquer une banque pour pouvoir se les offrir. Compter 45 dollars, soit environ 40 euros pour un plat de 10 ailes, et 90 dollars pour la version XL de 20 ailes de poulet. Bon, par contre, une fois digéré, on ne garantit pas que l’effet de l’or soit toujours 24 carats…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs