La Cité ardente a beau être loin de la mer, elle est rythmée par l’eau et les flots de la Meuse, sur lesquels naviguent marins d’eau douce et bâteliers. Et dans une ville aussi épicurienne que Liège, ce tempérament aquatique ne peut que se traduire dans l’assiette.
L’Ecailler
Avec sa décoration au chic nostalgique et son service en chemise, l’Ecailler évoque un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve attablés ici des gourmands de tous âges qui se laissent séduire par les fruits de mer préparés à la perfection… A moins de se laisser séduire par le homard, simplement divin.
Rue des Dominicains 26 / 04.222.17.49 / Site internet

Comptoir des Mers
En période de fêtes de fin d’année, mieux vaut passer commande à temps pour être certain de pouvoir se délecter des produits d’exception servis dans cette enseigne des Guillemins. Les connaisseurs savent qu’ils peuvent compter sur cette équipe de passionnés pour leur préparer un plateau de fruits de mer digne d’un étoilé, et les amateurs de saveurs iodées ne boudent pas leur plaisir dans cette enseigne qui sent bon le large.
Rue des Guillemins 90 / 04.226.12.41 / Site internet

Le Petit Bistroquet
Sole meunière généreusement service, poêlée de scampis délicieusement aillée ou encore soupe de poissons de roche accompagnée de rouille et de croutons : si l’adresse fait la part belle aux plats typiques de brasserie, c’est quand elle s’aventure du côté marin qu’elle se distingue, et on laisse ses papilles vagabonder du côté de la Côte.
Rue du Gravier 21 / 04.263.46.66 / Site internet
La Moule Parquée
Qu’importe la saison, on déguste ici des moules toute l’année, préparées avec soin et sublimées par des bouillons qui vont du plus traditionnel au plus élaboré. Les moules curry crème sont un véritable délice, mais les amateurs ne jurent que par la version au vin blanc.
Voie de l’Air Pur 279 / 04.368.69.32 / Site internet
Ces adresses et 496 autres sont à retrouver dans Liège surprises, 500 coups de coeur, un ouvrage pour croquer la Cité ardente à pleines dents.
Pas de commentaires