#LaUne #tendances

Campari dévoile où boire les meilleurs Negroni de Wallonie et de Bruxelles

Campari dévoile les secrets du Negroni - DR

Le Negroni a beau avoir été inventé il y a plus de 100 ans, il est toujours aussi tendance avec sa jolie couleur et ses notes amères irrésistibles. Incontournable des apéros estivaux, il se déguste dans de nombreux bars, mais où boire les meilleurs du pays? Suivez le guide. 

Campari a en effet fait appel aux mixologues (et aux connaisseurs) belges pour dénicher les meilleures adresses où savourer un Negroni préparé dans les règles de l’art en Wallonie et à Bruxelles. Verdict?

Campari dévoile les secrets du Negroni - DR

À Bruxelles

o  Cocina Flagey

o  Chemistry & Botanics

o  The Modern Alchemist

o  Mito

À Liège

o  Versatile

o  Sugoi

o  Skybar @ Selys Van der Valk

o  Volga Bar d’Atmosphère

À Namur

o  Botanical by Alfonse

Les secrets du Negroni parfait

Et si vous préférez le boire à la maison? N’ayez crainte, Campari s’est également associé à Naushad Rahamat, mixologiste et manager opérationnel et créatif chez Cocktails at Nine à Anvers. “Pour réaliser le parfait Negroni, trois ingrédients suffisent, mais leur qualité fait toute la différence. Ma recette idéale est de verser 3 cl de Campari, 3 cl de Gin et 3 cl de Vermouth dans un verre de type ‘tumbler’ rempli de glaçons. Mélangez ensuite délicatement pendant 15 à 20 secondes à l’aide d’une cuillère à cocktail. Ajoutez-y un quartier d’orange fraîche et votre cocktail est prêt à être dégusté. Pour la présentation et une note d’agrume plus prononcée, vous pouvez également opter pour un zeste d’orange. Si vous pressez légèrement votre zeste, vous ajouterez de délicates touches fruitées à votre Negroni. Les cocktails savoureux et bien présentés font toujours sensation à l’heure de l’apéritif”.

Campari dévoile les secrets du Negroni - DR

Bon à savoir si le goût traditionnel du cocktail vous laisse un léger goût d’amertume en bouche: “pour de délicieuses variations, utilisez du Vermouth ou du Gin aux notes plus fruitées ou épicées, comme par exemple du Gin aux arômes d’agrumes ou un Vermouth très ambré. Vous obtiendrez ainsi un Negroni plus léger. Vous pouvez également utiliser les zestes d’autres agrumes, comme le pamplemousse, qui se marie à merveille avec le Negroni”.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.