#LaUne #tendances

Cette astuce simplifie grandement l’écaillage des oeufs cuits durs

oeufs cuits durs unsplash Leilani angel

Faciles à préparer et excellente source de protéine, les oeufs cuits durs sont un essentiel dans toute cuisine qui se respecte… Mais aussi un véritable enfer à peler. Du moins, c’était avant de découvrir la technique ultra simple pour le faire en un geste. 

Au-delà de l’odeur pas toujours charmante qui s’en dégage à la cuisson (et qui évoque, disons-le franchement, la flatulence), les oeufs cuits durs sont également particulièrement pénibles à écailler. Et pourtant, ils sont tellement bons dans une salade niçoise ou bien préparés en solo, avec une pointe de mayonnaise et de moutarde… La parade? Suivre la technique ultra simple pour peler leur coquille en un seul geste.

Il suffisait d’y penser: pour faciliter le processus, il faudrait placer l’oeuf dans un verre rempli d’eau glacée, avant de bien secouer de haut en bas. Après quelques secondes, on sort l’oeuf de l’eau, on le pince à sa base, et magie: le “chapeau” se fendille et l’oeuf sort en entier, sans avoir dû gratter de petits morceaux obstinés de coquilles du bout des ongles. En voilà une excellente nouvelle, à garder sous le coude pour Pâques pour épater les invités!

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.