#LaUne #tendances

Blanc, multigraines, au levain: quel pain est le plus sain?

pain - pexels - mariana kurnyk

Vous adorez le pain blanc, mais vous n’en mangez pas parce que “c’est mauvais pour la santé”, ou au contraire, vous ne jurez que par le multigraines, “ultra sain”? Mais savez-vous vraiment ce qu’il en est ou êtes vous une bonne pâte? 

Pour en avoir le coeur (et l’estomac) net, la version américaine du Huffington Post a fait appel à la nutritionniste Lisa Richards afin de déterminer quel pain était le plus et le moins sain. Il en ressort un classement édifiant, qui risque potentiellement de chambouler votre traditionnelle tartine du matin… Les deux options les plus saines? Le multigraines et le pain complet, qui sont tous les deux une excellente source de fibres et de nutriments.

pain - pexels - mariana kurnyk

Plus confidentiel, mais tout aussi sain, le pain aux graines germées, star des magasins bio et naturels. Dans les rayons, cherchez le pain “Ezekiel”, excellent pour votre digestion et votre métabolisme. Ceux à éviter de mettre dans votre assiette? Baguette, ciabatta, pain blanc et bagels… Ultra transformés et trop sucrés, ils ne sont bons ni pour votre ligne ni pour votre santé, même si, on vous l’accorde, ils sont particulièrement délicieux pour les papilles…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.