#LaUne #tendances

Grâce à Finemarket District, l’épicerie de luxe est enfin accessible

Les chips à la truffe de Sal de Ibiza. La confiture gourmande de Wilkin & Sons. Les superbes thés de chez Whittard of Chelsea. Tous ces produits et bien d’autres encore sont rassemblés sur Finemarket District, l’épicerie en ligne imaginée par le Bruxellois Hadrien Bindels. Son credo: rassembler le meilleur de la gastronomie à des prix accessibles.

Gourmand de nature et épicurien assumé, le jeune bachelier en architecture de l’UCL a mis ses études entre parenthèses pour lancer son projet.

J’ai toujours eu le goût des bonnes choses, ma maman cuisine très bien, et je suis particulièrement friand des produits qui allient goût et beau packaging. Près de chez moi, il y a des traiteurs qui proposent ce genre de produits, mais à des prix exorbitants, donc j’ai tenu à les proposer à un tarif plus accessible.

Dont acte: le site a beau n’avoir que quelque mois à peine, Hadrien, 22 ans et de la motivation à revendre, a déjà réussi le pari de rassembler pas moins de 1 800 références, un chiffre impressionnant qu’il espère encore voir grandir. Et les réductions sont réelles, puisque les produits vendus ici le sont 20 à 50% moins cher que dans les boutiques physiques.

Grâce à Finemarket District, l'épicerie de luxe est enfin accessible

Héritage de sa formation, le site fait la part belle à l’esthétique, et réussit le pari d’offrir une expérience de shopping aussi savoureuse que lorsqu’on se balade dans les rayons d’une épicerie. On erre de catégorie en catégorie, et entre la très belle sélection dédiée à l’apéro et le packaging délicieux des chocolats Dolfin, on se retrouve rapidement avec un panier rempli de produits. Qu’importe: chez Finemarket District, la gourmandise est tout sauf un vilain défaut.

Grâce à Finemarket District, l'épicerie de luxe est enfin accessible

Les coups de coeur d’Hadrien?

  • Les jus de pommes Le Coq Toqué, qui ont une gamme de goûts délicieux ainsi qu’un très joli packaging
  •  Toute la gamme des chocolats Dolfin et des thés Wittard, j’ai découvert ces derniers lors d’un voyage à Londres en famille et je me rappelle très bien de mon émerveillement quand on a poussé la porte de cette boutique parfumée.
  • Les sauces Natura, les biscuits de la marque Quinette et tout le reste de la sélection belge. On a de très bons produits de bouche, c’est important de mettre nos artisans à l’honneur.

Pour contribuer à faire rayonner les artisans belges ainsi que les autres marques sélectionnées avec soin par Hadrien, Finemarket District livre dans toute la Belgique mais aussi en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg…

La sélection est basée sur le plaisir pur, j’ai envie de proposer des moments d’exception à des prix d’accessible.

Le pari est plus que réussi, et dès la première visite, Finemarket District est de ces sites qu’on ajoute immédiatement à la barre des favoris.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs