#Chefs #LaUne #tendances

En mars, les jeunes belges pourront s’offrir des restos étoilés à prix mini

La “Jong Keukengeweld”, ça vous parle? Peut-être pas, mais vous risquez d’être immédiatement alléché puisque ce mouvement, qui aura lieu au mois de mars, n’est rien de moins qu’une délicieuse invitation pour les gourmets âgés de 18 à 30 ans à découvrir la gastronomie belge.

Lancée par Toerisme Vlaanderen, l’initiative a une recette des plus efficaces: « Les jeunes cuisinent pour les jeunes ». Autrement dit, les jeunes talents de la gastronomie belge sont invités à partager leur savoir-faire culinaire, et ce, à des prix défiant toute concurrence: comptez 49 euros max pour un menu trois services (eau et vin/bière assortis compris), et seulement 10 euros supplémentaires pour la même formule dans un restaurant une étoile Michelin ou noté 15/20 ou plus au Gault&Millau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jong Keukengeweld (@jongkeukengeweld) le

//www.instagram.com/embed.js

Parmi les chefs participants, on retrouvera notamment Sofie Warnants de chez Beaucoup Fish à Bruxelles, célébrée pour ses préparations de poissons et fruits de mer, l’ancien musicien reconverti en cuisine Damien Brunet, de La Buvette à Saint-Gilles, mais aussi Lode De Roover, candidat belge au Bocuse d’or  (« Fleur de Lin » à Zele), Jonas et Laurence Haegeman (« De Vijf Seizoenen » à Brakel) ou encore Tim Boury, chef du restaurant deux étoiles éponyme à Rouleurs. A vos fourchettes: les inscriptions en ligne sont lancées.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs