#LaUne #Recettes #tendances

3 recettes gourmandes pour recycler son sapin de Noël

sapin de noël pexels Irina iriser

Votre sapin de Noël vous fait de la peine à perdre tristement ses aiguilles dans votre salon? Ne le jetez pas tout de suite: le roi des forêts peut se recycler de manière délicieuse en 3 recettes faciles à réaliser. 

Installé en Suisse, Hornbach Créateur rassemble foule astuces et bricolages faciles à réaliser, et propose également une compilation savoureuse de recettes pour recycler un sapin de Noël. Nos trois préférées?

  • Le sel de sapin

Ou comment donner un petit goût d’hiver et de balade en forêt à toutes vos recettes, et twister de manière délicieusement surprenantes vos pommes de terres. La recette: 

“Nettoyer une poignée d’aiguilles et les essuyer avec précaution. Les déposer sur une plaque de cuisson et les faire griller au four à 180 C pendant 10 minutes. Réduire les aiguilles séchées en poudre à l’aide d’un mortier. Y mélanger 1 càc de poudre de paprika et 2 càc de sel de mer fin”

  • La décoction de bourgeons de sapin

Parfait pour se prémunir contre les rhumes qui circulent en cette saison et libérer les voies respiratoires.

sapin de noël pexels Nikolay osmachko

La recette: 

“Découper les rameaux, les déposer dans une grande casserole et faire bouillir dans 1,5 litre d’eau. Ajouter une cuillère à soupe de sel de cuisine. Ôter la casserole du feu, pencher la tête au-dessus de la décoction et se couvrir d’un linge afin que la vapeur ne s’échappe pas sur les côtés. Respirer profondément pendant une minute”

  • Le thé de sapin

L’allié parfait pour stimuler la circulation sanguine et commencer 2020 en pleine forme. La recette:

“Pour une tasse de thé, découper finement environ une cuillère à café d’aiguilles et les écraser légèrement afin que leur suc et leurs huiles essentielles puissent sortir plus facilement. Recouvrir d’eau bouillante et laisser infuser deux minutes”

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.