#Breuvages #LaUne #tendances

3 coupes de champagne par jour pourraient prévenir la maladie d’Alzheimer

Champagne chaque jour, en forme toujours? C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une récente étude, qui affirmerait qu’une consommation quotidienne des précieuses bulles permettrait de prévenir l’arrivée de la démence et de la maladie d’Alzheimer.

Des scientifiques de l’Université de Reading, en Angleterre, ont mené l’étude sur des rats et constaté les effets phénoménaux d’un composé du pinot meunier et du pinot noir sur le cerveau. Les raisins noirs utilisés dans la fabrication du champagne pourraient ainsi contribuer à prévenir l’apparition de maladies du cerveau ainsi qu’augmenter la mémoire spatiale.

3 coupes de champagne par jour pourraient prévenir la maladie d'Alzheimer

Le professeur Jeremy Spencer, un des scientifiques en charge de l’étude, n’a pas hésité à parler de “résultats spectaculaires”, illustrant le lien entre une consommation modérée de champagne et le fonctionnement cognitif, en particulier la mémoire. Reste qu’il faut encore avoir les moyens de se payer 3 coupes de champagnes quotidiennes…

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs