#LaUne #tendances

Vins et fromages : à Bruxelles, la belle saison sera Sauvage

Avec le retour –encore discret, certes– des beaux jours, l’envie de trinquer, de grignoter et de se prélasser en terrasse se fait de plus en plus sentir. C’est définitivement l’un des plus grands plaisirs des soirées d’été, et depuis plusieurs années, les apéros en plein air fleurissent en Belgique. Cette fois, la saison démarre en beauté avec une nouveauté bruxelloise : les buffets conviviaux « Sauvages ».

Sauvage Vins et fromages : à Bruxelles, la belle saison sera Sauvage

Emmanuelle Gerin©

« Manger et boire, en belle compagnie, dans des endroits tenus secrets jusqu’à la dernière minute », voilà ce que proposera le projet Sauvages à partir du mois de mai. Pour 27€/personne, il est possible de s’inscrire à un repas qui se tiendra un jeudi soir par mois dans un espace vert de Bruxelles, avec une soixantaines d’invités. Le lieu ne sera dévoilé que 24 heures à l’avance, histoire de faire languir les gourmands impatients.

Sauvage Vins et fromages : à Bruxelles, la belle saison sera Sauvage

Emmanuelle Gerin©

Le concept s’articule donc autour de la découverte, à la fois d’écrins de verdures dans la ville dont les citadins eux-mêmes oublient parfois l’existence, et de produits locaux savamment associés. Le menu consistera en une dégustation façon cheese&wine (ou beer) pairing, une formule qui a fait ses preuves, et qui se décline ici avec des associations de fromages et de vins choisis avec soin chez des producteurs locaux.

Derrière le projet, deux véritables passionnées « du bien manger et du bien boire », Vanessa Gohy et Axelle Minne, qui en ont fait leur métier. La première du côté de l’événementiel, et la seconde, du côté créatif et entrepreneurial (on lui doit notamment Wiffee, la carte qui répertorie les adresses caféinées et connectées de la capitale). Avec un sacré bagage en Food Design pour Axelle, on sait d’emblée que le buffet sera aussi beau que bon : en témoigne la photogénie des tout premiers événement Sauvages il y a quelques années…

Sauvage Vins et fromages : à Bruxelles, la belle saison sera Sauvage

Emmanuelle Gerin©

S’oxygéner, se régaler, papoter et en bonus, instagrammer la soirée : on tient là une chouette idée pour des apéros estivaux qui sortent de l’ordinaire.

Le premier rendez-vous est le 11 mai ; toutes les infos sont à trouver sur la page Facebook de Sauvages.

Vins et fromages : à Bruxelles, la belle saison sera Sauvage

Black Box Studio©

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire