#LaUne #tendances

Tendances : Pokémon Go (to the bar) / Tous au bar avec Pokémon Go

pokemon-go

Tandis que la frénésie qui fait suite à l’arrivée de Pokémon Go en Belgique n’en est qu’à ses balbutiements, de nombreux bars et restaurants ont déjà su en tirer profit outre-Atlantique. Aficionados en tout genre, voici un aperçu des dernières tendances bibitives à la mode chez les dresseurs de Pokémons.

pokémon go meal Tendances : Pokémon Go (to the bar) / Tous au bar avec Pokémon GoDepuis plusieurs semaines, vous avez peut-être déjà observé des cohortes d’humanoïdes qui errent, smartphone à la main, sans but particulier avant de s’arrêter inopinément et de se mettre à cliquer compulsivement sur leur écran tout en criant « c’est Pikachu ».

Si cette scène vous est familière, c’est que vous avez croisé sans le savoir un « Pokéstop », c’est-à-dire une zone géographique réelle où se trouve un Pokémon (virtuel) à attraper.

Pour faire simple, Pokémon Go est une application smartphone qui transforme votre téléphone en un GPS qui indique la localisation de Pokémons virtuellement disséminés aux quatre coins de la planète. Pour les capturer et les ajouter à votre bestiaire, vous devez vous rendre physiquement sur les lieux renseignés et y repérer les Pokémons en question. Invisibles à l’œil nu, c’est à l’aide de votre appareil photo intégré que vous pouvez les détecter et les capturer.

De Central Park à la Pyramide du Louvre en passant par l’Atomium, les nombreux lieux qui abritent un Pokéstop ont littéralement été pris d’assaut depuis le lancement du jeu, ce qui n’a pas manqué de donner des idées à certains.

C’est le cas notamment de ces bars et de ces restaurants qui, adéquatement localisés, en ont profité pour adapter leurs menus de manière à capter les badauds qui chercheraient à célébrer leur nouvelle capture ou poursuivre les rencontres fortuites nées d’une même passion.Pokémon Go Shots Tendances : Pokémon Go (to the bar) / Tous au bar avec Pokémon Go

En Floride, le magazine Forbes relate par exemple l’histoire du Cocina 214, un bar qui a su attirer les foules en leur proposant des shots de tequila aux couleurs des trois familles de Pokémons que propose le jeu : un shot bleu au curaçao pour la Team Mystic, un rouge à la canneberge pour la Team Valor et un jaune orange-ananas pour la Team Instict.

Ailleurs, les initiatives se multiplient. Organiser des tournées de bars thématiques (Pub Crawl) ou des rencontres informelles entre ‘gamers’ sont ainsi devenus des moyens répandus pour les débits de boisson de capter une population de ‘gamers’ qui ne reste plus vissée à son canapé.

Surfant sur la vague du cyber-relationnel, certains sites à l’instar de fixeup vont même jusqu’à proposer des rencontres entre dresseurs (des « Pokédates », ça ne s’invente pas), pour chasser conjointement les Pokémons, et plus si affinités.

pokémon go pokédates Tendances : Pokémon Go (to the bar) / Tous au bar avec Pokémon Go

Enfin, pour les plus casaniers, sachez aussi que le web regorge de jeux à boire thématiques et autres recettes qui vous permettront de d’organiser des soirées Pokémons entre amis. Quitte à pousser le vice, pourquoi en effet se priver du plaisir de confectionner ses propre pokéballs vodka cerise ?#GottaDrink’emAll

pokémon go pokéball cherry vodka Tendances : Pokémon Go (to the bar) / Tous au bar avec Pokémon Go

 

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire