Moules au Pastis et frites

Moules au Pastis et frites

  , ,

juillet 19, 2018

Moules au Pastis et frites 0 5 0

Ça y est, la saison des moules a recommencé! Enfilez votre tablier de chef et ajoutez une touche de créativité à ce délicieux trésor de la mer. Le céleri et le pastis boostent le goût de vos moules. Et en bons Belges que nous sommes, on les accompagne de frites coupées à la main, comme il se doit!

  • Préparation: 45 mins
  • 45 mins

    45 mins

Ingrédients

4 kg de moules, nettoyées

1 oignon, émincé

1 gousse d’ail, écrasée

1 céleri, en fines lamelles

200 ml de Pastis

1 kg de pommes de terre farineuses

poivre et sel

huile d’olive

Préparations

1Faites chauffer la graisse de friture à 140°C.

2Epluchez les pommes de terre et coupez-les en frites régulières.

3Faites cuire les frites, en plusieurs portions, dans la graisse chaude pendant quelques minutes. Ne les faites pas encore colorer.

4Dans un grand plat recouvert de papier absorbant, égouttez les frites et laissez-les refroidir. N’entassez pas trop de frites les unes sur les autres.

5Dans une grande casserole (ou casserole à moules), fautes chauffer un filet d’huile d’olive. Faites-y revenir l’oignon et l’ail pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite le céleri et faites-le cuire pendant quelques minutes.

6Ajoutez les moules nettoyées dans la casserole. Mouillez avec le Pastis, assaisonnez de poivre et sel et mélangez le tout. Couvrez la casserole et faites cuire les moules pendant 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce que toutes les coquilles soient ouvertes. Secouez la casserole de temps en temps, afin que les moules du fond se retrouvent en haut.

7Faites chauffer la graisse de friture à 180°C pour la deuxième cuisson.

8Faites cuire les frites, en portions, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Egouttez-les dans un plat recouvert de papier absorbant et saupoudrez-les de sel.

9Servez les moules au céleri accompagné de frites fraîches.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs