Hamburger maison, sauce au poivre noir

Hamburger maison, sauce au poivre noir

  , ,

février 21, 2018

Hamburger maison, sauce au poivre noir 0 5 0

Inutile de vous rendre dans un restaurant spécialisé pour déguster un hamburger miamissime. Procurez-vous de la viande de bœuf, des pistolets croustillants, des légumes frais… Et quand vous préparerez la sauce au poivre noir, n’oubliez pas la bouteille de whisky. Il n’en faut pas plus pour faire apparaître ce grand classique américain en version super luxe. A l’attaque !

  • Préparation: 30 mins
  • 30 mins

    30 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 pistolets

600 g d'américain nature

2 tomates

1 oignon rouge

feuilles de salade multicolore

beurre

poivre et sel

Pour la sauce au poivre

whisky

3 c à s de liant pour sauce

200 ml de bouillon de boeuf

poivre noir

1 c à c de moutarde

50 ml de crème

Préparations

1Rincez la salade, coupez les tomates en tranches et l’oignon rouge en rondelles.

2Assaisonnez l’américain de poivre et sel et formez 4 hamburgers. Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle à feu moyen et faites-y cuire les hamburgers selon votre goût, saignants, à point ou bien cuits. Retirez les hamburgers de la poêle et réservez-les au chaud, sous du papier aluminium.

3Préparez la sauce: éliminez la graisse de cuisson et déglacez la poêle avec un filet de whisky. Ajoutez le bouillon de bœuf. Assaisonnez de poivre noir et de moutarde, et ajoutez la crème. Diluez le liant pour sauce dans un peu d’eau froide et ajoutez-le dans la sauce. Faites épaissir pendant quelques minutes, en remuant. Rectifiez l’assaisonnement selon votre goût.

4Ouvrez les pistolets et tartinez chaque moitié de sauce au poivre. Garnissez-le ensuite de salade multicolore, un hamburger, une rondelle de tomate et un peu d’oignon rouge.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les recettes de Saveurs dans votre boîte mail !

Restez au courant de l’actu de Saveurs