#LaUne #tendances

N’en faites pas un plat : “l’oeuf en nuage”, tendance alléchante

Vos oeufs, vous les préférez au plat, à la coque ou brouillés? Et pourquoi pas les déguster en nuage ? Lancée sur les réseaux sociaux, la tendance de l’oeuf en nuage est aussi belle que rapide et facile, de quoi mettre les foodies 2.0 en appétit. Un détour sur Instagram suffit pour s’en convaincre, au vu des milliers de photos estampillées #cloudegg. Envie d’envoler votre oeuf du matin et de le transformer en nuage ? Rien de plus simple.

oeuf en nuage N'en faites pas un plat : "l'oeuf en nuage", tendance alléchante

Pour obtenir votre cloud egg, il suffit de séparer les jaunes des blancs, que l’on monte en neige, avant d’y ajouter du fromage ou du jambon, puis de les répartir en petites portions légèrement incurvées sur une plaque de cuisson. Ensuite, on cuit le tout pendant cinq minutes à 230°, puis on ajoute les jaunes pour les trois dernières minutes de cuisson.

Le résultat : un nuage doré, avec un blanc d’oeuf qui a une texture rappelant la meringue, et un jaune cuit à la perfection. Et bonne nouvelle pour les intolérants au gluten : le nuage de blanc d’oeuf peut se substituer à du pain, à tremper sans se priver dans son jaune d’oeuf doré.

oeuf en nuage N'en faites pas un plat : "l'oeuf en nuage", tendance alléchante

Les plus gourmands ne manqueront pas d’agrémenter leurs blancs : un peu de ciboulette, de fromage ou de lardons avant la cuisson, et le résultat n’en est que meilleur. Et en accompagnement, pour se préparer un petit-déjeuner vraiment succulent, on pioche parmi nos recettes : plutôt d’humeur à savourer des muffins de pomme de terre au jambon ou un brownie framboise-citron avec vos cloud eggs ?

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire