#Breuvages #LaUne

Nasdrovia : 5 cocktails à base de vodka

Marre des cocktails à rallonge et des bars encombrés ? Las des bouteilles qui prennent la poussière ? Et s’il suffisait de n’en choisir qu’une (ou presque) pour ravir vos convives ? Oubliez les angostura bitters, vermouths et autres rhums agricoles… Il est temps de découvrir tout ce que la vodka peut faire pour vous.

Le Bloody Marry – L’inconditionnelNasdrovia : 5 cocktails à base de vodka

Véritable élixir de jouvence pour des aficionados du brunch dominical, le Bloody Marry est de ces cocktails que l’on ne présente plus. Un peu, beaucoup, voire passionnément relevé … l’essayer, c’est l’adopter :

5 cl de vodka, 10 cl de jus de tomate, 2,5 cl de jus de citron jaune, 8 gouttes de tabasco, quelques traits de sauce worcestershire, un peu de poivre noir, un peu de sel de céleri. Shaker le tout et servir dans un verre rempli de glaçons.

Le Moscow Mule – Le plus hype

Nasdrovia : 5 cocktails à base de vodka

Plus hype que jamais, le Moscow Mule a récemment bénéficié d’un effet de mode pour les ginger beer et a pu s’imposer lors des soirées mondaines, comme sur les écrans. On le voit notamment faire des apparitions dans Better Call Saul. Frais et légèrement acidulé, son secret tient autant du contenu que du contenant.

Dans une tasse (en cuivre) remplie de glace pilée, ajoutez 5 cl de vodka, 2,5 cl de jus de citron vert et remplissez de canada dry. Ajoutez une rondelle de citron vert pour la déco.

Le White Russian –  Le plus “Laid-Back”

Nasdrovia : 5 cocktails à base de vodka

Tel le dude des frères Cohen dans The Big Lebowski, qui n’a jamais rêvé de vivre la parfaite vie de pantouflard, en élevant la pratique du flegme au rang d’art ? Pour cela, rien de tel que de déambuler nonchalamment, un verre de White Russian toujours à portée de main. Un cocktail qui se laisse savourer à toute heure de la journée.

5 cl de vodka, 2,5 cl de liqueur de café, 2,5 cl de crème fraîche. Servir glacé.

Le colonel – le plus givré 

Nasdrovia : 5 cocktails à base de vodka

Deux boules de sorbet de citron vert et une dose de vodka (5 cl), vous voici muni au choix d’un délicieux cocktail, d’un dessert ou d’un excellent trou normand, voire des trois. Ajouter une feuille de menthe pour le look.

Le Screwdriver – Le plus basique

Nasdrovia : 5 cocktails à base de vodka

Deux mesures de jus d’orange frais pour une de vodka : il n’en faut pas plus pour réaliser un screwdriver. Les amoureux de la petite reine lui préféreront toutefois un Merckx, à base de blanc, en hommage à la couleur du maillot du célèbre coureur.

Dans un verre à fond drink, ajoutez 5 cl de vodka et 10 cl de jus d’orange frais. Ajoutez des glaçons et une rondelle d’orange pour la décoration.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire