#Breuvages #tendances

Des Belges inventent le thé alcoolisé

Thé glacé Guiltea - Unsplash

Sage, la tisane? Peut-être, mais la réciproque n’est certainement pas vraie de Guiltea, le premier thé alcoolisé, invention que l’on doit (sans surprise?) à des Belges. 

C’est Camille Hanot, journaliste pour Flair Belgique, qui a repéré ce nouveau breuvage enivrant, imaginé par deux amis Maxime et Mehdi, lors d’un voyage au ski. Assoiffés et frigorifiés, ils inventent en effet leur propre version du grog en mélangeant thé chaud et alcool… Et leur résultat leur plaît tellement qu’ils se mettent à plancher sur sa commercialisation éventuelle. Guiltea, le premier thé alcoolisé belge, était né.

Thé glacé Guiltea

Le thé alcoolisé souffle le chaud et le froid

La promesse? “Guiltea est une boisson certifiée biologique, sans conservateurs, composée d’arômes naturels de qualité de menthe, de citron et de cannelle”, et entre sa conception à Mons et sa production à Liège, il s’agit aussi d’une boisson alcoolisée 100% belge, motivation supplémentaire pour trinquer s’il en est. Version froide, il peut se boire pur avec du tonic ou transformé en “mojitea“, tandis que chaud, il réinvente le digestif et se sert nappé d’une généreuse couche de chantilly. Vous connaissiez l’Irish Coffee? Découvrez le Belgian Tea! Bon à savoir: une bouteille coûte une douzaine d’euros selon les revendeurs, et Guiltea est notamment présent dans une sélection de magasins Carrefour de Belgique. Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.