#LaUne #tendances

Liège veggie en 4 adresses ultra gourmandes

Manger végétarien est plus accepté et à la mode que jamais et ça, certaines enseignes liégeoises l’ont très bien compris. Alors qu’il y a peu de temps encore, il fallait batailler pour trouver de quoi se sustenter en Cité Ardente si l’on était peu friand de viande – et que dire de la quête du Graal pour les vegans ! – aujourd’hui, il est beaucoup plus simple de bien manger tout en restant en accord avec ses convictions. Tour d’horizon non-exhaustif en 4 adresses variées et hyper gourmandes.

Liège veggie en 4 adresses ultra gourmandesComo en Casa

En plein cœur du centre historique, cette jolie cantine propose une cuisine raffinée entièrement végétarienne, le tout dans un cadre mêlant industriel et art contemporain, le lieu accueillant aussi des expos. Axé sur le bio et le local, presque tous les plats de la carte possèdent une option vegan et sans gluten. Forcément, c’est le rendez-vous des bobos, mais il ne faut pas s’arrêter à ça : c’est surtout une fantastique adresse qui ravira même les carnivores les plus indécis…

Rue Hors-Château 76 (Entrée Rue de la Poule) – 04 232 00 04

Green BurgerLiège veggie en 4 adresses ultra gourmandes

Tout fraîchement débarqué au printemps dernier, c’est le lieu qui manquait pour se faire très, très plaisir tout en adoptant une ligne de conduite la plus éthique possible. De la mayo aux potatoes, ici tout est vegan. Le projet met également en avant le circuit court et la réduction de l’impact écologique, mais l’argument le plus convaincant reste les burgers eux-mêmes : hyper savoureux et bien copieux, il font de Green Burger le temple ultime de la comfort food.

Rue du Pont 13, 4000 Liège – 04 358 76 13

 

Liège veggie en 4 adresses ultra gourmandes

Bo-Bun

Si les restaurants indiens et libanais restent des valeurs sûres, il faut aussi pousser la porte du Bo-Bun : dans ce restaurant vietnamien, la carte 100% végétarienne (et même vegan) est étourdissante ! Du phở, dont le bouillon est parfumé à souhait, aux petits Bánh Bao terriblement moelleux, les recettes les plus traditionnelles se dégustent ici aussi sans viande, mais sans jamais perdre en saveur. Y compris le plat éponyme, le fameux Bò-Bún –qui se nomme alors Rau-Bún lorsque le tofu remplace le bœuf sur un lit de salade et vermicelles de riz.

Rue de la Boucherie 19-21, 4000 Liège – 04 232 01 92

En VilleLiège veggie en 4 adresses ultra gourmandes

Cela fait seulement quelques mois que les liégeois(e)s peuvent aller petit-déjeuner, dîner ou goûter « En Ville » et déjà, la cantine est devenue incontournable. Et à raison : dans une ambiance cosy et décontractée, on s’installe pour déguster des plats tout simples mais délicieux, tandis que d’autres adresses similaires, repères de branchés, ont parfois un côté prétentieux et des menus alambiqués. Coup de cœur : les salades, bien garnies et aux ingrédients succulents, qu’on choisit parmi les légumes de saison, tartinades et autres hummus originaux.

Rue Sœurs de Hasque 1b, 4000 Liège

… Et puis aussi Le Petit Pressoir, l’asbl Les Oiseaux s’Entêtent, Terre Mère ou encore N’Toucour : la cuisine végétarienne et vegan a la cote. Et puisque c’est bon pour la planète, pour les animaux et pour soi-même, on se réjouit et surtout, on se régale !

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire