#LaUne

Du fromage tous les jours, en forme toujours

Mauvais pour la ligne, et par extension pour la santé, le fromage ? Que du contraire. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Suzhou, la consommation régulière de fromage pourrait réduire les risques cardio-vasculaires. 

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont examiné les résultats de quinze études américaines et européennes étudiant les effets de la consommation de fromage sur plus de 200 000 persoones, la plupart n’ayant pas de maladies cardiovasculaires au début de l’étude. Conclusion ? La consommation régulière de fromage diminuerait de 14% la possibilité de développer une maladie coronarienne, de 18% la probabilité d’avoir une attaque cardiaque et de 10% celle d’être victime d’un accident vasculaire cérébral. A condition, toutefois, de respecter les proportions recommandées.

40 grammes par jour

Pour augmenter le bon cholestérol dans le sang tout en diminuant le mauvais grâce à la quantité de calcium contenue dans le fromage, il s’agirait d’en manger 40 grammes par jour. Et la spermidine, une enzyme présente dans les fromages d’un certain âge, ne serait pas bonne que pour le coeur puisqu’elle permettrait également de favoriser la croissance des cheveux.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire