#LaUne #tendances

Bruxelles accueille son premier bar à fromages

Bonne nouvelle pour les amateurs de fromages : la capitale belge va accueillir le premier bar qui leur est entièrement dédié. Un concept à fondre de plaisir, qui ouvrira le 18 juillet rue du Marché au charbon. 

Derrière La Fruitière se cache la pétillante Véronique, productrice de chèvre dans le Jura à l’origine, Véronique, qui n’a pas hésité en 2014 à abandonner ses chèvres et ses montagnes pour se former au métier de fromager auprès de Bernadette Delange, au sein de la Fromagerie Saint-Michel à Waterloo.

Bruxelles accueille son premier bar à fromages

Une enseigne où elle restera 3 ans et, où elle décrochera le titre de 1er Fromager de Belgique en 2016. Une belle reconnaissance de la passion de Véronique pour les produits laitiers, de son talent pour les sublimer, mais aussi de son goût pour les échanges avec les clients. Une envie d’échanger qui l’a poussée à ouvrir sa propre enseigne.

Bruxelles accueille son premier bar à fromages

 Croisement entre la fromagerie traditionnelle et le restaurant, La Fruitière accueille aussi bien les gourmands désireux de se concocter un bon plateau de fromages à la maison que ceux qui désirent le déguster sur place. Des formules brunch seront proposées le dimanche, ainsi que des nocturnes le vendredi et le samedi jusque 23h, car les vrais amateurs le savent, le fromage se savoure à toute heure.

 La Fruitière / Rue du Marché au charbon 99, 1000 Bruxelles / Site internet

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire