#LaUne #tendances

À voile et à vapeur : 3 spots bruxellois pour savourer des dim sum

Photogéniques, exotiques et relativement diététiques, les dim sum ont tout bon, et pour leur faire honneur, on ne grignote que les meilleurs. Visite guidée de trois adresses bruxelloises qui ont élevé le ravioli à la vapeur au rang d’art.

Le plus canon : Dam Sum 

À voile et à vapeur : 3 spots bruxellois pour savourer des dim sum

Cuisine ouverte bouillonnante d’activité, néons, lampions : on retrouve dans cette adresse bruxelloise toute la délicieuse effervescente du Chinatown new-yorkais, la hype en plus. Non seulement c’est beau, mais en plus, c’est bon: ici, on déguste les dim sums cuits à la vapeur, frits, ou poêlés et on se laisse tenter par les options originales proposées, du boeuf wagyu au porc au tourteau frais. Les appétits plus costauds ne résisteront pas à l’appel des barbecue pork buns, moelleux à souhait et remplis d’une gourmande farce au porc sauce sucrée-salée.

Parvis de la Trinité °11 à Ixelles / O2 538 08 10 / Facebook

Le plus hype : Let’s Dim Sum

À voile et à vapeur : 3 spots bruxellois pour savourer des dim sum

Lumineux, aéré, et bénéficiant d’une agréable terrasse en bambou, cette adresse de la bascule est un rêve de foodie et d’instagrammeur réuni. Ni colorants ni glutamates à la carte, et surtout, des farces gourmandes et exotiques, à l’image des Ha Kao aux crevettes, bambou et châtaignes d’eau. Pour une expérience authentiquement délicieuse, on commande le triangle de riz gluant farci au boeuf et au lard gras, un régal !

Avenue Legrand °73 à Uccle / 02 648 01 80 / Site internet 

Le plus authentique : Beijingya

À voile et à vapeur : 3 spots bruxellois pour savourer des dim sum

Langues de canard, pattes de poulet : la carte de cet établissement du centre fait le pari de l’authenticité. On y savoure d’excellents dim sum aux goûts surprenants et aux noms imprononçables, et pour les plus intrépides, on goûte aux oeufs de cent ans au menu. On vous rassure: ils ne sont en réalité pourris que durant quelques semaines… Bon appétit !

Rue Melsens °8 à Bruxelles / 02 514 36 68 / Facebook

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire