[bsa_pro_ad_space id="5" attachment="scroll"][bsa_pro_ad_space id="3"]
#LaUne #tendances

5 alternatives originales aux traditionnels oeufs de Pâques

nid Pâques

Si pour certains, l’arrivée des Cloches de Pâques et d’une profusion d’oeufs en chocolat dans leur sillon est un régal, pour d’autres, on frôle l’indigestion. Heureusement, il est possible de rester dans le thème tout en faisant preuve d’originalité, la preuve par 5. 

1. Nid de pâques

Au Pain Quotidien, les oeufs se font discrets, nichés dans une brioche gourmande aux pépites de chocolat ou dans des nids moelleux et chocolatés. Le résultat est aussi joli que délicieux, et on se retient de les dévorer juste le temps de les immortaliser, #foodporn oblige. L’option parfaite pour un brunch de Pâques, ou simplement pour gâter des enfants pas plus fans que ça d’oeufs fourrés.

2. Lapins en guimauve

guimauves Etna 5 alternatives originales aux traditionnels oeufs de Pâques

Etna

Chez Etna, la guimauve se prépare de manière artisanale depuis des générations, et le résultat, mûri au gré de décennies d’expertise, est exquis. Nappées d’une fine couche de chocolat noir, les guimauves ont la texture parfaite ainsi qu’un délicieux goût sucré mais pas trop qui les rend carrément addictives. pour Pâques, on fait son choix entre lapins, lièvres, cloches, poissons ou oeufs à moins de tous les dévorer.

3. Délice salé

Les gourmands qui ont l’habitude de se rendre aux Pays-Bas sont familiers des bitterballen, ces croquettes de viande servies avec de la moutarde et qui sont un incontournable de toutes les friteries du pays. En Belgique, on les trouve au rayon surgelé dans les emballages orange estampillés Mora, et à l’occasion des fêtes de Pâques, la marque a choisi d’honorer la tradition en remplaçant la forme ronde de ses croquettes par une forme d’oeuf parfaitement de saison. Certes, il est malaisé pour le lapin de Pâques de les cacher dans la maison ou dans le jardin, sous peine de les manger glacées, mais à l’heure de l’apéro, c’est tout de même meilleur qu’un oeuf!

4. Divins biscuits

La Maison Dandy est un des fleurons des artisans de bouche en Belgique, et pour Pâques, ses succulents spéculoos se parent de chocolats et d’épices et prennent forcément pour l’occasion la forme d’oeufs géants, à partager sagement ou à dévorer sans modération.

Maison Dandoy 5 alternatives originales aux traditionnels oeufs de Pâques

Maison Dandoy

5. En beauté

Pas fan de sucré, et pas plus envie que ça non plus de se gaver de salé ? On profite de la fête tout de même en craquant pour les oeufs de Pâques signé L’Occitane, qui a imaginé pour l’occasion un moment gourmand au parfum d’amande ou de fleur de cerisier. A l’intérieur de ces oeufs aux jolis coloris pastel, crème pour les mains, savon et gel douche au format de voyage pour prolonger le plaisir en vacances.

5 alternatives originales aux traditionnels oeufs de Pâques

L’occitane

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs