#LaUne #tendances

3 bons plans gourmands et surprenants pour la St-Valentin

Louise 345

Le 14 février, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, c’est difficile de l’éviter. Alors tant qu’à faire, on évite les clichés et on joue la carte de la surprise avec 3 alternatives gourmandes. 

1) La plus luxueuse : la bouteille éphémère signée Moët & Chandon

Que serait la St-Valentin sans une coupe de bulle à boire les yeux dans les yeux ? Pile à temps pour la fête des amoureux, la vénérable maison Moët & Chandon dévoile sa collection capsule rosé 2018, un hommage non conventionnel et contemporain à Madame de Pompadour. Selon la légende, la courtisane avait coutume de dire  que le champagne est le seul vin que la femme peut boire sans s’enlaidir. Et Dieu sait qu’elle est belle, la collection capsule, élégamment vêtue de pantone quartz pour mieux refléter les nuances florales de rose des saveurs enchanteresses du Rosé Impérial. Une bouteille collector à dénicher chez les meilleurs cavistes au prix de 53 euros.

Moët & Chandon 3 bons plans gourmands et surprenants pour la St-Valentin

Bon à savoir : à l’occasion de la Saint-Valentin, Uber, Uber Eats et Moët & Chandon s’associent pour  offrir une expérience pétillante hors du commun. Dès le 2 février 2018, il suffira de rejoindre la page Facebook d’Uber Belgique ou  la page Moët & Chandon Belgique, pour tenter de remporter une soirée inoubliable pour deux personnes le 14 février. Au programme : un dîner romantique dans un lieu tenu secret, une nuit à l’hôtel des Galeries, une composition florale signée Helianthus, le tout agrémenté de quelques bulles  #MoetMoment à chaque étape de la soirée. Les différents déplacements étant organisés par Uber Black.

2) La plus savoureuse : tête-à-tête au Louise 345

Avec son ambiance chaleureuse et son cadre inspiré des gentlemen’s club, le Louise 345 est une enclave qui a réussi à importer avec brio le chic britannique dans la capitale. En lieu et place des restaurants bondés où les couples sont forcés de manger collés-serrés, on fait le parie tester cette nouvelle adresse où on ne retrouve nulle autre qu’Isabelle Arpin aux fourneaux. Pour le 14 février, la chef a imaginé un menu aux touches roses et rouges dont le principe consistera à partager chaque plat à deux, pour un moment intense placé sous le signe du romantisme et de l’échange. L’expérience “Caring is Sharing” débutera à 19h00 par un apéritif accompagné de ses amuse-bouches et se poursuivra par une déclinaison de 5 plats, le tout proposé au prix de 110 euros par personne.

Louise 345 3 bons plans gourmands et surprenants pour la St-Valentin

3) La plus sensuelle : Noodshop

Parce qu’éviter la case restaurant, ça permet d’être nettement plus intimes, et de passer au dessert quand on le souhaite, on se laisse séduire par les délicieuses recettes signées Noodshop, où tous les ingrédients sont dans la boîte pour s’improviser grand chef le temps d’une soirée. Fête des lovers oblige, la box St-Valentin fait le pari des recettes aphrodisiaques, avec un menu composé d’un saumon au gingembre et tagliatelles de légumes et pâtes parsemez de graines de grenade, et en dessert, un moelleux au chocolat de chez Eric Kayzer. La box coûte 29,95 euros seulement, et il est possible de se la faire livrer jusqu’au 16 février, parce qu’il n’y a pas d’heure pour s’aimer!

Nood 3 bons plans gourmands et surprenants pour la St-Valentin

 

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire