Non classé

Une candidate de Top Chef dénonce le sexisme dans les restos étoilés

restaurants étoilés - pexels - Pietro jeng

Luxe, calme et volupté dans les restaurants étoilés? Pour les clients, peut-être, mais pour le personnel de cuisine c’est une autre histoire ainsi que le dénonce une candidate de Top Chef, soulignant le sexisme auquel elle a dû faire face.

Alexia Duchêne a beau avoir 23 ans seulement, elle a fait sensation lors de la 10e saison de Top Chef, et s’apprête aujourd’hui à devenir la cheffe d’un nouvel établissement qui va ouvrir dans le Marais. Mais en attendant, la jeune mordue de cuisine ne garde pas sa langue dans sa poche, et dénonce le sexisme dont elle a été victime en travaillant dans les étoilés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexia Duchêne (@alexiaduchene) le

//www.instagram.com/embed.js

“Dans les cuisines de restos étoilés, les mecs qui te mettent la main au cul, qui te parlent mal… J’ai reçu des textos quand j’avais 15 ans, de mecs qui me disaient ‘Viens chez moi ce soir’ et tout… À un moment donné, il faut que ça s’arrête !”

Et d’ajouter dans les colonnes de Paris Match que “c’est en allant dans des restaus où il y a plus de jeunes, plus de gens qui ont bougé, qui ont voyagé, qui ont vu autre chose, qu’on arrivera à avoir un environnement de travail à peu près normal”.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.