#Breuvages #LaUne #tendances

Saké Bar, l’adresse bruxelloise qui enivrera les fans du Japon

Si le saké n’a pas excellente réputation dans nos contrées, la faute à l’ersatz imbuvable servi dans de nombreux restaurants chinois, il s’agit en réalité d’une boisson raffinée, dont les amateurs savourent les parfums délicats et complexes. Une adresse pour les découvrir à Bruxelles: Saké Bar, le premier bar bruxellois dédié entièrement au breuvage. 

C’est dans le quartier européen, en lieu et place de l’ancienne Winery Schuman que l’adresse a ouvert il y a quelques semaines. Ici, surtout pas de tord-boyaux servi dans de petits verres grivois: chez Saké Bar, on retrouve des centaines de saké différents, importés tout droit du Japon, et pour faire son choix parmi la carte étourdissante, on peut compter sur les conseils avisés d’une sommelière.

saké Saké Bar, l'adresse bruxelloise qui enivrera les fans du Japon

Suivant ses préférences, on optera pour un breuvage plus rond ou plus fruité, à savourer en piochant parmi la sélection de tapas japonais à la carte. Bon à savoir pour les amateurs (et les curieux): chaque troisième mardi du mois, il est possible de prendre part à une session d’initiation pour la somme de 50 €.

17, rue Juste Lipse, 1040 Bruxelles.

Vous aimerez également

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez au courant de l’actu de Saveurs