Tourelle de tomate-crevettes à la sauce coco-coriandre

Tourelle de tomate-crevettes à la sauce coco-coriandre

  ,

avril 9, 2020

Tourelle de tomate-crevettes à la sauce coco-coriandre 0 5 0

La tomate-crevettes est un authentique classique belge, mais quelques ajouts simples (à savoir du gingembre, du coco et de la coriandre) permettent d'en faire un plat asiatique. Surprenant et on ne peut plus réussi !

  • Préparation: 40 mins
  • 40 mins

    40 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

8 tomates

1 bouquet de coriandre + quelques feuilles pour la garniture

1 bouquet de ciboulette

jus de 1 citron vert

1 piment rouge, en rondelles

concombre

5 cm de gingembre, épluché et taillé en fines allumettes

500 g de crevettes grises

250 ml de crème de coco

4 pains pita

paprika en poudre

vinaigre

huile de tournesol

sel et poivre

Préparations

1Mixez la crème de coco, la coriandre, le jus de citron vert, la ciboulette et une pincée de paprika jusqu'à obtention d'une consistance lisse. Lavez les tomates et coupez-les en tranches. Coupez le concombre sur la longueur en fines tranches à l'aide d'un éplucheur à légumes. Mettez-les dans du vinaigre pendant 10 minutes.

2Faites cuire les allumettes de gingembre dans de l'huile chaude jusqu'à les rendre croquantes. Égouttez sur du papier absorbant. Incorporez la moitié de la sauce coco-coriandre aux crevettes.

3Tartinez les pains pita d'huile et faites-les griller dans une poêle chaude. Dressez des tourelles sur les assiettes avec les rondelles de tomate, les tranches de concombre et les crevettes. Terminez par le gingembre croquant, le piment et un supplément de coriandre. Versez un peu de la sauce restante et servez avec le pain pita.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.