Skrei au crumble lard-spéculoos, coulis de poivrons et tagliatelles

Skrei au crumble lard-spéculoos, coulis de poivrons et tagliatelles

  ,

février 12, 2020

Skrei au crumble lard-spéculoos, coulis de poivrons et tagliatelles 0 5 0

Cela peut sembler bizarre, des biscuits avec du poisson. Mais ce crumble de lard et spéculoos est le complément parfait de sucré, salé et crunchy, qui rend ce skrei vraiment intéressant, sur son lit de pâtes au coulis de poivrons .

  • Préparation: 40 mins
  • 40 mins

    40 mins

  • Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de skrei

50 g de lardons

30 g de spéculoos

20 g de parmesan, râpé

2 poivrons rouges

2 échalotes, émincées

200 ml de bouillon de poulet (200 ml d’eau bouillante + 1/3 cube de bouillon)

200 ml de crème entière

350 g de tagliatelles

100 g de salade de blé

beurre

huile d’olive

poivre et sel

Préparations

1Préchauffez le four à 180°C. Faites griller le lard dans une poêle sèche jusqu’à ce qu’il soit croquant. Laissez-le refroidir et hachez-le. Mélangez le lard avec 40 g de beurre froid, le parmesan et les spéculoos émiettés. Etalez ce mélange sur une plaque tapissée de papier cuisson et enfournez pendant 15 minutes. Remuez à mi-cuisson.

2Faites cuire les tagliatelles al dente dans de l’eau salée. Coupez les poivrons en deux, épépinez-les et coupez la chair et dés. Faites revenir les échalotes dans un peu de beurre. Ajoutez les bouts de poivron et faites sauter pendant 2 minutes. Arrosez de bouillon et faites réduire de moitié. Incorpore la crème et une noisette de beurre et éteignez le feu. Versez le tout dans un bol gradué et mixez. Filtrez la sauce et réservez au chaud.

3Assaisonnez le skrei de poivre et sel et faites-le cuire à l’huile d’olive. Egouttez les pâtes et dressez-les dans les assiettes. Nappez de coulis de poivrons et disposez un morceau de skrei par-dessus. Garnissez le poisson de crumble et décorez les assiettes avec la salade de blé.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.