Pommes farcies au mascarpone

Pommes farcies au mascarpone

  ,

novembre 11, 2019

Pommes farcies au mascarpone 0 5 0

Les desserts à la pomme ont toujours du succès. Oui, on adore la tarte aux pommes, mais nous sommes prêts à lui faire des infidélités pour ces pommes inédites, fourrées de mascarpone et de crumble. Et puis, vous savez ce qu’on dit à propos d’une pomme par jour...

  • Préparation: 35 mins
  • 35 mins

    35 mins

Ingrédients

Pour 8 pièces:

8 pommes

120 g de beurre

130 g de sucre brun

60 g de farine

40 g de flocons d’avoine

40 g de sucre fin

30 g de raisins secs

120 g de mascarpone

1 sachet de sucre vanillé

30 g de chocolat noir

pincée de sel

Préparations

1Préchauffez le four à 190°C. Préparez un crumble en mélangeant la farine avec les flocons d’avoine, la moitié du sucre brun, le sucre fin et le sel. Coupez la moitié du beurre en morceaux et émiettez-le du bout des doigts dans le mélange de farine.

2Epluchez 4 pommes, épépinez-les et coupez la chair en dés. Faites-les cuire dans le reste de beurre avec le reste de sucre brun et les raisins secs.

3Coupez le haut des 4 pommes restantes et évidez-les délicatement à la cuillère. Fourrez-les de pommes cuites et saupoudrez-les généreusement de crumble. Disposez les pommes sur une plaque tapissée de papier cuisson et enfournez-les pendant 15 minutes.

4Sortez les pommes du four. Mélangez le mascarpone avec le sucre vanillé. Dressez une cuillérée de mascarpone sur les pommes et râpez encore un peu de chocolat par-dessus. Servez sans attendre.



00:00

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.